TOGA gastroplastie transorale  Forum Index

TOGA gastroplastie transorale

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Henriette
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    TOGA gastroplastie transorale Forum Index -> Questions -> Les questions c'est ici ...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cocotigrou
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 8 Feb - 21:10 (2009)    Post subject: Henriette Reply with quote

Suite du mail d'Henriette :

J'ai un premier contact le 25/02/2009 avec le docteur Deviere et combien de temps doit on attendre pour l'opération.

Avez vous des effets secondaires en dehors des crampes dont tout le monde parle ?

Mon angoisse c'est l'anesthésie totale, j'ai peur de ne pas de réveiller !!  Croyez vous qu'il y ai un risque de mortalité ( d'après vos expériences sur le forum ?)

Publicité

PostPosted: Sun 8 Feb - 21:10 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
eric

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 8 Feb - 21:28 (2009)    Post subject: Henriette Reply with quote

il y a toujour des risque mes faut pas pense a sa henriette pour ma part je rot beaucoup apres mes repas
Back to top
karako

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 9 Feb - 01:13 (2009)    Post subject: Henriette Reply with quote

des crampes je n'en ai pas du tout mais cla dépend de chaque personne nous sommes tous différents...

ahhhhhhh toi aussi Eric j'ai l'impression d'avoir un estomac à double étage lollll
Administrateur

PostPosted: Tue 10 Feb - 15:53 (2009)    Post subject: Henriette Reply with quote

Bonjour Henriette,

Combien de temps pour la date de l'opération ça c'est Madame Collignon qui gère, ça dépend aussi des désistements.

Je n'ai pas eu de crampes non plus, il y a une gêne mais c'est tout en ce qui me concerne.

Dès qu'il y a anesthésie générale il y a toujours un risque de mortalité, mais liée à l'anesthésie et non à la Toga.
Le médecin te signalera qu'il peut y avoir un décès, comme l'hôtesse de l'air te signale en décollant que tu vas peut-être te crasher.... lol

Je te conseille de lire le message d'Alioth j'ai également répondu à quelques questions qu'il me posait.

Courage ça en vaut la peine
henriette

Féminin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

PostPosted: Thu 12 Feb - 17:27 (2009)    Post subject: Henriette Reply with quote

Merci pour vos réponses, je pense que je vais attendre le 25/2/2009 et puis on verra

Bonne soirée à vous
Back to top
Cocotigrou
Administrateur

PostPosted: Thu 12 Feb - 20:48 (2009)    Post subject: Henriette Reply with quote

Ne t'inquiètes pas Henriette, dis toi que tu as plus de risques de mort avec l'obésité qu'avec l'opération qui te fera perdre du poids.

Bisous.
Barbidou
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 15 Feb - 11:44 (2009)    Post subject: Henriette Reply with quote

Bonjour Henriette, moi, il m'a répondu que le risque était équivalant à celui que j'avais de mourir chaque jour avec mon excès de poids....ou le risque normal d'une personne de 55 ans de mourir dans son sommeil...

PostPosted: Sun 15 Feb - 19:00 (2009)    Post subject: Henriette Reply with quote

au moin il a ete direct ces mieux comme ca
Back to top
henriette

PostPosted: Sun 15 Feb - 19:07 (2009)    Post subject: Henriette Reply with quote

Bonsoir Baridou

Merci pour la réponse..... c'est 50/50  .... avez voous déjà subit l'opération ou quand est elle prévue ?
Back to top
Barbidou
Administrateur

PostPosted: Tue 17 Feb - 17:30 (2009)    Post subject: Henriette Reply with quote

moi, j'ai été opérée le 4/2, mais placébo, mais le stress pré-op est évidemment le même, peur de plus se réveiller, de laisser les enfants sans leur maman, bref, les angoisses tout à fait normales m'a confirmé la psy et plus fortes chez les femmes pour cause de maternité of course.
je pense sincèrement que si j'étais avec un BMI de 50 à supporter tous les jours, je considèrerais cette opération non pas comme un luxe mais comme une urgence médicale. Si on parle d'obésité morbide, c'est qu'il y a bien une raison, non? Tout çà pour te dire que je suis de tout coeur avec toi, parles-en autour de toi, à quelqu'un de proche, peut-être auras-tu un soutin inespéré.

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 17 Feb - 19:05 (2009)    Post subject: Henriette Reply with quote

Bonjour Henriette,
Tes angoisses sont bien compréhensibles je dois avouer que la veille au soir de l'opération je n'étais pas bien fier. Je pense que ce qui renforce l'angoisse par rapport à cette opération vient peut-être du fait que c'est une opération que l'on ne "subit pas" mais que l'on décide. Je m'explique, si tu chopes l'appendicite et qu'il faut t'opérer d'urgence tu n'as pas le choix tu mets dans la balance un risque contre un autre (peur de l'anesthésie / péritonite Neutral ) alors que notre obésité, ben, on s'y est un peu habitués, ça va pas nous faire dévisser demain ni après demain, mais peut-être dans dix ans, vingt ans, ça semble loin, et puis on se dit "mon grand-père Lucien il avait un ventre comme une montgolfière et il a cassé sa pipe à 88 ans", des trucs comme ça. En fait je pense que l'on peut se donner des tas de raisons (mais rien que des mauvaises  Smile ) de vivre avec son obésité...
C'est peut-être pour ça que le risque lié à l'anesthésie peut sembler prépondérant (et même surpondéral...)
Ben je vais te dire, Henriette, n'aie pas peur de l'anesthésie pour cette opération en particulier, perso je n'ai rien compris, deux gentilles infirmières qui te disent des blagues en salle d'opération et tout en parlant, mine de rien, qui te collent le masque sur le pif une première fois, respire bien, te voilà déjà dans les nuages, tu vois plein de collègues (des éléphants) tout roses, et puis tout de suite après, on te recolle le masque, et là extinction immédiate des lumières, tout le monde dodo !!
Après ça au réveil, c'est incroyable, normalement avec les anesthésies on se sent pâteux, vaseux, dans le gaz, nausées, tournis etc..
Ici rien de tout ça, tu te retrouves en salle de réveil bien conscient, pratiquement sans douleur, sincèrement après je me suis senti tout c...llon d'avoir eu si peur !!! Razz

ça fait 15 jours que j'ai été opéré (-8 kilos), même pas faim, ça fait du bien quand la bouffe prend moins d'importance dans la vie, et ça fait du bien de déjà remettre des jeans qui dormaient patiemment dan s l'armoire..

Courage Henriette, fais-le pour toi, se prendre en main en croyant en soi, c'est ce dont on a tous besoin ici

à plus

Eric
Administrateur

PostPosted: Wed 18 Feb - 23:36 (2009)    Post subject: Henriette Reply with quote

Barbidou : t'es placebo???? Tu le sais déjà??? J'ai loupé un épisode quelque part?

Eric : Moi par contre il m'avait complètement shootée l'anesthésiste mais faut préciser que je m'étais déjà réveillée lors d'une précédente opération donc il a dû prendre les devants.

Henriette : Courage, tu verras tout va bien se passer

henriette

PostPosted: Thu 19 Feb - 09:19 (2009)    Post subject: Henriette Reply with quote

Merci pour vos encouragements.

Mais je n'ai jamais été hospitalisée sauf pour accoucher ( j'ai 3 enfants )  donc l'anesthésie c'est la grande inconnue.

A bientôt
Back to top
Barbidou
Administrateur

PostPosted: Thu 19 Feb - 10:31 (2009)    Post subject: Henriette Reply with quote

pour la réponse placébo, va voir sur pertes de poids coco...

PostPosted: Thu 19 Feb - 22:38 (2009)    Post subject: Henriette Reply with quote

henriette tinquet pas tous va bin se passe coco c est un cas special  pour tous les autre ca va mes que veut tu c est coco moi c est deja ma 8eimes anestesie total mes suis toujour la  meme pour enquiquine coco tous va bien ce pase c est tres court comme operation bonne merde  bis eric
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:28 (2019)    Post subject: Henriette

Back to top
Post new topic   Reply to topic    TOGA gastroplastie transorale Forum Index -> Questions -> Les questions c'est ici ... All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation