TOGA gastroplastie transorale  Forum Index

TOGA gastroplastie transorale

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les examens préopératoires vécus par moi 2ème jour 14/09/2008

Post new topic   Reply to topic    TOGA gastroplastie transorale Forum Index -> Questions -> Les questions c'est ici ...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cocotigrou
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 8 Jan - 22:29 (2009)    Post subject: Les examens préopératoires vécus par moi 2ème jour 14/09/2008 Reply with quote

8h00 : ptit déj puis douche
9h00 : Visite du médecin pour les quelques résultats déjà obtenus.
Choléstérol : éviter les matières grasses, patati patata, vi vi je sais madameee.
Thyroïde : Petit problème pas bien grave mais à surveiller, examens à faire une fois par an.
11h45 : Rv chez la diététicienne, ah j’étais là à l’heure mais elle par contre vachement en retard sur le planning.
Enfin soit, elle est super sympa, elle me parle des différentes opérations qui existent, les avantages et les inconvénients de chaque sorte de gastroplastie. Les réversibles, les irréversibles. Ça passe du « je vomis souvent et y a des aliments qui ne passent pas»  au « je peux manger de tout mais je dois pouvoir arrêter quand c’est assez sinon l’estomac se dilatera à nouveau ».
Avec telle opération on peut espérer une perte de poids beaucoup plus importante qu’avec celle là. Pour celle là si ça ne fonctionne pas il y a encore telle ou telle alternative, avec celle-ci il ne reste que ça comme alternative et avec celle-là bin euh y a plus d’alternative mais c’est la perte de poids la plus importante qu’on peut avoir.
Euh c’est gentil madame, mais là ça y est suis bien embrouillée, pas par les explications mais par le choix à faire.
Bon bin on y va pour la gastroplastie transorale, j’veux pas être ouverte, on peut espérer une perte de poids de 35 kg au bout d’un an mais on peut manger de tout et ça passe, en fait le début de l’estomac est aspiré comme quand on rentre les joues et l’estomac est alors agrafé de sorte de faire une entrée en entonnoir. Après ça stagne sauf si on mange de moins en moins et la seule alternative possible après c’est le bypass (autrement dit je ne digère pas, j’évacue de suite lol.
Oui je sais que je sers de cobaye, qu’on n’a pas encore les résultats étendus, qu’on ne peut pas dire ce que ça donnera dans 10 ans.
Euh j’ai une question, une personne sur trois n’est pas opérée, on l’endort juste et elle a une endoscopie, à tous les coups ça va tomber sur moi donc est-ce que je peux envisager une autre opération directement après. (pour voir dans l’étude clinique s’il n’y a pas un effet placebo).
Ah bin là, je ne le saurai pas avant un an, même la diététicienne ne le sait pas, je devrai venir comme les autres patients à la consultation diététique et psy. Seul le médecin le sait et ne peut pas le dire mais d’office s’il n’y a pas eu d’opération à ce moment là, elle est faite d’office après 1 an.
Ah bon quand même c’est bien, mais ça me ferait bien chier quand même….
13h45 : En vitesse dans la chambre chercher les papiers pour la psy, suis déjà en retard pour le rv, et puis flute je mange d’abord en vitesse et froid.
14h15 : RV avec la psychologue. Antécédents et cie, ça va madame suis déjà traité par un psychiatre à St Jean tout va bien de côté de l’inceste, j’ai bien tout rangé dans les cases.
Problèmes de poids dans la famille : vi vi mes frères, euh ma sœur j’en sais rien, ma mère plus maintenant, mon père ??? Euh c’est pas avec lui l’inceste hein madame, j’ai aussi un frère qui est mon cousin vous me suivez ? Je lui explique. Elle se marre.
15h30 : Vite allez rapporter le tensiomètre, ah que ça fait du bien d’enlever ce truc, remise de la télécommande à l’admission et voilà je sors enfin de l’hôpital.
Prochains rendez-vous le 3 décembre 2008 avec le chirurgien, je saurai à ce moment là si oui ou non je peux servir de cobaye.
Si c’est oui, bin avec une chance sur trois de servir de « placebo » pendant un an et si c’est non, je passerai donc à un autre type d’opération soit le sleeve (ablation d’une partie de l’estomac), soit l’anneau gastrique.
Autre rv le 19 décembre 2008 avec l'endocrinologue pour le résultat des tous les examens qui ont été effectués pendant le séjour à l'hôpital.

Pour la fin ça c'est précipité, j'ai eu un coup de téléphone pour savoir si j'étais d'accord pour me faire opérer le 9 décembre, donc le 3 j'ai vu l'infirmière coordinatrice Mme Collignon avec un questionnaire à remplir et le vendredi j'avais rv avec l'anesthésiste et avant ça il a fallu faire une manométrie, bon ça c'est pas très gai, on te met un tuyau dans le nez, tu restes cool, détendue, le tuyau descend tout l'oesophage jusque dans l'estomac, c'est pour voir les contractions et la musculature de ton oesophage, si ce test là n'est pas bon, tu n'es pas opérée d'office.

Quant à savoir si tu auras été opérée ou pas, ça c'est la grande question que tout le monde se pose.
A ma connaissance dans notre série (du 8 et 9 décembre) il y a eu une personne qui n'a pas été opérée, parce qu'il continuait à manger comme avant, ne ressentait pas la sensation du "pfiou c'est trop faut que je m'arrête".

Le seul moyen de le savoir serait de faire faire une radio dans un autre hôpital, mais quand on voit que ça fonctionne, on abandonne l'idée d'aller faire une radio parce que si c'est psychologique c'est vachement bien fait.

Voilà Isa si t'as besoin d'autres renseignements n'hésite pas, on est aussi là pour ça.
Publicité

PostPosted: Thu 8 Jan - 22:29 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
isa

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 9 Jan - 19:52 (2009)    Post subject: Les examens préopératoires vécus par moi 2ème jour 14/09/2008 Reply with quote

et ben super les explication!!! jsuis rassurée!
mais g un tas d otres questions???
est ce réversible? Si je désir un autre enfant plus tard,je ne cours pas des risques?
Donc si je comprend bien si on est placebo,un an plus tard,il peuvent ns faire la réele intervention cette fois là???
j'ai hate d 'y etre..... et de pouvoir en finir de tout ces kilos superflus,pufffffffff
Back to top
Cocotigrou
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 9 Jan - 20:59 (2009)    Post subject: Les examens préopératoires vécus par moi 2ème jour 14/09/2008 Reply with quote

Vas y, n'hésites pas je réponds à tout ce dont je suis sûre, le reste note sur un tit papier pour quand t'iras à Erasme.

Alors non ce n'est pas réversible et si cette technique ne fonctionnerait pas (pour le sucré tu dois arriver à te contrôler toi-même parce que ça passera tjrs), il ne reste que le bypass opération très très lourde.
Tu ne peux pas tomber enceinte dans l'année qui suit, tu t'y engages en signant les papiers au début, ce n'est pas parce que c'est une TOGA c'est juste pour ne pas compromettre les résultats de l'étude.
Tu devras également faire un test de grossesse pour être sûre que tu n'es pas enceinte et tu dois avoir une méthode de contraception fiable.

Tu ne paies que ta chambre d'hôpital, tout le reste examens préops, opération et suivis réguliers après l'opération sont pris en charge par l'étude, tu recevras une tite carte avec un numéro à garder et quand tu iras pour tous les examens après tu ne dois plus passer par l'accueil d'érasme pour aller payer, tu iras directement dans le service de la diététicienne.

Effectivement si tu es placebo et que tu es tjrs dans les mêmes conditions l'année qui suit, tu as droit à l'intervention et au suivi tout à fait gratuitement aussi.

J'espère pour toi que tu seras acceptée, n'hésite pas à me demander tout ce que tu as envie de savoir et n'oublies pas de nous donner des nouvelles.

Bisoussss
isa

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 9 Jan - 21:59 (2009)    Post subject: Les examens préopératoires vécus par moi 2ème jour 14/09/2008 Reply with quote

merci pour toutes ces réponses!
pas de soucis je vous donnerai des nouvelles!!!!!!!
biiiz
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:37 (2019)    Post subject: Les examens préopératoires vécus par moi 2ème jour 14/09/2008

Back to top
Post new topic   Reply to topic    TOGA gastroplastie transorale Forum Index -> Questions -> Les questions c'est ici ... All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation