TOGA gastroplastie transorale  Forum Index

TOGA gastroplastie transorale

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pour DD

Post new topic   Reply to topic    TOGA gastroplastie transorale Forum Index -> Symptômes et évolutions -> Qui à quoi?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cocotigrou
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 17 Dec - 10:01 (2008)    Post subject: Pour DD Reply with quote

[QUOTE=dd] Coco, je ne ressens aucune douleur, je n'ai perdu que, à mon avis, la balance n'étant pas la même, 3 kg.  Je mange beaucoup moins mais je n'arrive pas à perdre 7 à 9 kg sur une semaine.  Suis déçu - très déçu ![/QUOTE]

Dd, j't'assure, Cricri et moi on mange authentiquement la même chose et il perd plus que moi apparemment, on aura la confirmation vendredi.
Je n'ai pas de douleurs non plus et comme Franco j'ai plus envie de manger pour le moment aussi.
Je me pose aussi la question quant au placebo, or normalement comme on a été opéré le même jour, on ne peut pas être tous les deux placebos sauf s'ils ont opérés au moins 6 patients ce jour là mais ça m'étonnerait.
Quand Cricri me dit en terminant son assiette "ouf c'est assez" bin moi pour le moment j'avoue que je mangerais encore...
Si tu ne tiens pas le coup, va faire une radio ailleurs qu'à Erasme, tu en auras le coeur net.
Mais dis toi aussi que si t'arrives à perdre même 20 kg sur un an sans opération, c'est toi qui en aura tout le mérite.
J'hésite aussi pour la radio parce que si j'arrive à tenir comme ça, je sais que quand j'irai faire une radio, si on me dit que c'est non bin je boufferai comme avant et à Erasme tu ne pourras quand même rien dire avant un an.
Tu feras quoi? Bouffer une année de plus et encore avoir des problèmes de santé et cie....
ça ne fera que retarder le problème d'un an.
Ne prends pas ça comme une punition, essaie de voir le côté positif des choses, ça coûte moins cher en bouffe, quand les autres se mettront au régime après les fêtes parce qu'ils ont trop bouffés, tu pourras répondre "pas moi ça continue à descendre lol"

Mais tu sais ce n'est pas parce que tu ne perds pas 7 kg en une semaine que c'est perdu.
Je ne sais pas si madame Collignon t'avais montré les grilles des 60 patients opérés il y a 1 an.
J'avais regardé les différences de pertes de poids totales sur l'année et ça allait de 19 kg à 47 kg donc y a de la marge et ceux là ils étaient sûrs d'avoir été opérés.

Est-ce que tu ressens un manque vis-à-vis de la nourriture? Est-ce que tu as la sensation de te priver? Ou est-ce juste le fait que tu perdes moins vite qui te fait penser ça?

Tu sais même 3 kg en une semaine c'est beaucoup, imagine toi rien que 1 kg par semaine en tenant bon, y a 52 semaines dans une année....

J'avais bien pris toutes les infos partout où je pouvais avant cette intervention.
Cette intervention provoque une perte de poids progressive et normalement définitive vu que tu apprends à manger différemment, mais c'est différemment définitivement.
L'opération ne sert qu'à t'aider à ne plus avoir cette sensation de faim et c'est tout.

Allez ne perds pas courage, tiens le coup.
T'as rv à quelle heure vendredi?
Tu veux qu'on se voie?

Bisous.
Publicité

PostPosted: Wed 17 Dec - 10:01 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
eric

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 17 Dec - 10:39 (2008)    Post subject: Pour DD Reply with quote

dd c est vrai coco a bien resume mais si tu doutes ( tu peux toujours aller faire la RX)mais quand on pense  au resultat des 60 chaques cas sont differants si tu as un soucis tu peux nous en parler
Back to top
Cocotigrou
Administrateur

PostPosted: Tue 20 Jan - 20:12 (2009)    Post subject: Des news de DD Reply with quote

Pour ceux qui connaissent DD, opéré le 9 décembre, j'ai eu des nouvelles par une tierce personne.

Il semblerait bien qu'il soit placebo, n'a rien perdu, et craque. Sad

La tierce personne ne sait plus quoi faire pour l'aider. Rolling Eyes

Doit-il attendre un an ou choisir une autre opération maintenant?

Merci de laisser ici vos messages d'encouragements ou vos conseils, la personne viendra lire vos messages ou je lui transmettrai.
Barbidou
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 25 Jan - 16:59 (2009)    Post subject: Pour DD Reply with quote

j'ai suivi un peu l'histoire en sous-marin, si vraiment, il ne se supporte plus, qu'il se fasse opérer maintenant avec une autre méthode, et surtout avec un bon suivi psy. J'avoue que je râlerais ferme aussi si j'étais placebo, mais bon, on a quand mm un bon soutien pendant l'année et la possibilité de perdre quand mm un peu. Prendre le temps de régler ses problèmes psy face à la bouffe ne peut être que bénéfique, enfin, c'est mon avis à moi.
DD si tu me lis, je t'envoie plein de bisous, courage.
Administrateur

PostPosted: Mon 26 Jan - 17:20 (2009)    Post subject: Pour DD Reply with quote

Connaissant un peu mieux DD, là il va lui falloir un peu de temps pour "digérer" tout ça.
Il a surtout envie de tout abandonner....

DD si tu nous lis, tu peux prendre contact avec moi, euh oui j'suis têtue
karako

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 27 Jan - 21:41 (2009)    Post subject: Pour DD Reply with quote

Je ne sais pas comment je réagirais si j'apprend que je suis placebo.
Administrateur

PostPosted: Wed 28 Jan - 00:37 (2009)    Post subject: Pour DD Reply with quote

Perso ça me pomperait vraiment de savoir que je suis placebo et je commence à avoir des doutes vu que j'ai pris 2 kg.

DD songerait à une autre forme de gastroplastie, je vous tiendrai au courant tout en respectant sa décision de venir ou non sur le forum.

Sachez juste que vous êtes lus par une tierce personne et que tous les messages de soutien sont appréciés.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:37 (2019)    Post subject: Pour DD

Back to top
Post new topic   Reply to topic    TOGA gastroplastie transorale Forum Index -> Symptômes et évolutions -> Qui à quoi? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation