TOGA gastroplastie transorale  Forum Index

TOGA gastroplastie transorale

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Besoin de réponses....

Post new topic   Reply to topic    TOGA gastroplastie transorale Forum Index -> Présentations des membres -> Qui sommes-nous?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Noémie

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

PostPosted: Thu 26 Nov - 09:54 (2009)    Post subject: Besoin de réponses.... Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Noémie, 36 ans.

Je suis nouvelle sur ce forum, et après avoir parcouru tous vos messages, je me lance.

Après pas mal de recherches sur les différentes prises en charge (anneau, by-pass), j'ai découvert la gastroplastie transorale.

J'ai donc pris mon premier rendez-vous avec le docteur Devière qui aura lieu ce 23/12. (plus de 2 mois et demi d'attente).

Cela fait quinze ans que je traîne ce problème de poids et j'ai déjà tout essayé (régimes à répétition, sport, psys,...)

Alors j'aurais voulu savoir si le docteur Devière acceptait encore des patients pour cette étude. Quels sont les examens à passer après le premier rendez-vous pour voir si on peut bénéficier de l'opération. et peut-on les passer assez rapidement?????

Il n'y a plus beaucoup de discussions sur ce forum et je me demandais si tout se passait bien pour tout le monde.

J'attends vos réponse avec Impatience....

Bonne journée à toutes et à tous,

Noémie.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 26 Nov - 09:54 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
loulou

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 3 Dec - 17:11 (2009)    Post subject: Besoin de réponses.... Reply with quote

Bonjour Noémie,

Bienvenue sur le site.

Pour répondre à ta question sur l'acceptation de pations: Je pense qu'il serait préférable que tu prennes contact avec lui ou avec Mme Collignon, l'infirmière des recherches.

Tu as raison pour les discussions. Il n'y a plus bcp de mouvements-réactions sur le forum.

Pour ma part, tout va pour le mieux. J'ai été opérée le 16 novembre. A la dernière visite, une semaine après l'opération, j'avais déjà perdu 4,8 kg.

Maintenant, j'essaye de tenir le coup même si le poids stagne. Mon corps fait de la résistance. Un peu normal après autant d'années d'abondance.

Pour répondre à ta question: peut-on les passer assez rapidement? Je suppose que tu parles des examens pré-opératoires? Soit tu les fais en ambulatoire, soit tu restes comme moi trois jours à l'hôpital. La secrétaire qui s'occupe des rendez-vous a réussi à tout programmer pour que les examens se passent au plus vite. Je pense aussi que cela dépend de la date d'opération.

A bientôt sur le site Toga.

Cordialement
MSN
eric

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 4 Dec - 14:30 (2009)    Post subject: Besoin de réponses.... Reply with quote

salut,noemie et loulou  pour les exam pre op moi tout fait en un jours j avais pas envie de rester trois jours pour queque exam au sinon  ca va je pense avoir stabiliser de puit mon 4 eime moi suis un peut decu mmes on fait avec jai perdu apeine 15 k et pas 40 comme je voulait je pense que le toga devrais etre accessible a tous les personnes qui on un surpoid de plus de 20k et pas a nous qui en avons 40k entrop voila vous l aisse passe un bon wk
Back to top
loulou

PostPosted: Fri 4 Dec - 17:26 (2009)    Post subject: Besoin de réponses.... Reply with quote

Bonsoir Eric,

Tu es en phase de stabilisation ou bien tu t'es fait opérer il y a 4 mois. Je trouve que 15 kg en 4 mois c'est déjà 15 de parti. Okay reste encore 25 à perdre.

J'ai aussi la nette impression que l'hygiène de vie devrait être adaptée et être stricte aussi, surtout les premiers mois. Perdre les vieilles habitudes et mettre toutes les chances de son côté.

Pour ma part je devrais perdre 60 kg. Je ferai le max pour arriver à un poids qui me sera possible. Faire du sport stimule la perte de poids. En parler avec les autres "toga", s'entourer de personnes qui peuvent te soutenir dans cette aventure est un plus.

Courage pour le reste.

A plus
MSN
eric

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 5 Dec - 12:17 (2009)    Post subject: Besoin de réponses.... Reply with quote

slt loulou , je me suis fait opere le 8 decembre et je n ai pas perdu ce que j esperait mais tampis mes pour ma part moi je ne me suis pas fait opere pour faire regime ou pour regarde a ce que je dois mange  pour moi le but de l operation cetais opere et plus e regime mes pour ma part je pense quil faut bc regarde a se quon mange il areter les super flus ces pas que je voulais mais bon on fait avec voila a +
Back to top
Noémie

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 5 Dec - 22:09 (2009)    Post subject: Besoin de réponses.... Reply with quote

Bonsoir,

Loulou merci pour ta réponse et bonjour à toi Eric.....

J'ai mon rendez-vous le 23 décembre, on verra bien mais j'espère vraiment pouvoir bénéficier de l'opération....

Je vous tiendrai au courant, pour l'instant je n'ai pas grand chose à raconter.

Bonne soirée à vous,
Noémie
Back to top
Gemmapeel

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

PostPosted: Wed 9 Dec - 22:20 (2009)    Post subject: Besoin de réponses.... Reply with quote

loulou wrote:
Bonjour Noémie,

Bienvenue sur le site.

Pour répondre à ta question sur l'acceptation de pations: Je pense qu'il serait préférable que tu prennes contact avec lui ou avec Mme Collignon, l'infirmière des recherches.

Tu as raison pour les discussions. Il n'y a plus bcp de mouvements-réactions sur le forum.

Pour ma part, tout va pour le mieux. J'ai été opérée le 16 novembre. A la dernière visite, une semaine après l'opération, j'avais déjà perdu 4,8 kg.

Maintenant, j'essaye de tenir le coup même si le poids stagne. Mon corps fait de la résistance. Un peu normal après autant d'années d'abondance.

Pour répondre à ta question: peut-on les passer assez rapidement? Je suppose que tu parles des examens pré-opératoires? Soit tu les fais en ambulatoire, soit tu restes comme moi trois jours à l'hôpital. La secrétaire qui s'occupe des rendez-vous a réussi à tout programmer pour que les examens se passent au plus vite. Je pense aussi que cela dépend de la date d'opération.

A bientôt sur le site Toga.

Cordialement

Bonsoir Loulou,

En découvrant ton message je suis quelque peu rassurée de ne pas être seule dans ce cas là. En effet moi aussi j'ai fait l'intervention le même jour que toi et je vis plus ou moins la même chose. A la visite de contrôle, une semaine après l'intervention j'avais 6kilos de moins, depuis plus rien, au contraire j'ai même repris 1 kilo, ce qui me fait peur je dois l'avouer, depuis je suis dans le doute.
Comme j'y retourne le 16 décembre et le 17 pour d'autres contrôles j'attends ce moments là pour voir si c'est "normal" ou avoir, du moins, une raison plausible.
Le mieux, d'ici là est de ne pas se décourager et de continuer à faire du mieux possible.
Voilà je termine ici ce message en espérant que tu ailles bien.

A bientôt.

Gemma

PostPosted: Wed 9 Dec - 22:43 (2009)    Post subject: Besoin de réponses.... Reply with quote

Bonsoir Gemma,
Je pense que le plus important c'est d'y croire et de tenir le coup. Le corps est tout d'un coup privé de plein de "bonnes" choses que l'humain lui donnait avec abondance. Maintenant, il reçoit de très petit quantité et aussi de qualité. Le corps est un peu perdu entre l'abondance d'avant et "la pénurie" de maintenant (si je peux me permettre: manger +/- 200 gr c'est peu Laughing )

Tenir le coup et accepter le palier pour mieux redémarrer.

J'ai stagné pendant 5 jours et je dois dire que j'étais dans le doute et l'angoisse d'une mauvaise décision.

Maintenant j'ai repris confiance en moi et je crois en l'opération. Ma balance indique 10 kg en moins.  Okay   Mais c'est ma balance.

Je suis curieuse de voir le bilan le 17.

D'ici là, tiens bon et parles-en avec Mme Baréa.

A bientôt Gemma.
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:11 (2019)    Post subject: Besoin de réponses....

Back to top
Post new topic   Reply to topic    TOGA gastroplastie transorale Forum Index -> Présentations des membres -> Qui sommes-nous? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation