TOGA gastroplastie transorale  Forum Index

TOGA gastroplastie transorale

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Moi... neuf mois après.

Post new topic   Reply to topic    TOGA gastroplastie transorale Forum Index -> Pertes ou prises de poids -> Messages pour tous
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Franco

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 16 Sep - 09:58 (2009)    Post subject: Moi... neuf mois après. Reply with quote

... mais non, pas en "photo" Rolling Eyes  !

Bonjour les togués, les pas-togués, les futurs togués et les futurs peut-être je sais pas encore je me tâte togués,    

Voiçi la contribution personnelle et informative de mes neuf mois d'anti-grossesse TOGA.     

J'ai été opéré le 9 décembre 2008 le même jour qu'Eric entre autres.    
J'étais certain à 99 % de ne pas être "placebo" jusqu'hier lors de ma visite trimestrielle à Erasme, Mme Barea, la diététicienne, a vendu la mèche et donc je suis à présent fixé à 100 % ;-)    

Gros stress avant l'opération, on se dit que c'est expérimental, que les résultats ne sont pas prouvés ni évalués, on se pose mille questions, mais, comme toute personne en surpoids, on est à la recherche depuis des années de la solution miracle qui fera, comme par magie, disparaître les kilos superflus.    

L'opération en elle même est vécue différemment d'un cas à l'autre, une personne n'a rien senti, l'autre a eu une dent cassée... moi je me suis senti mal pendant 12 à 24h.     
Réveillé en début d'après midi. Envie d'uriner permanente liée aux "Baxters", mal à l'estomac (une barre horizontale dans le haut).     
Retour dans la chambre, j'ai chaud, très chaud. La chambre est fraîche et je suis en short/torse nu mais il faut laisser la fenêtre ouverte malgré les 2 degrés dehors.    
Première nuit avec visite aux toilettes toutes les demi-heures, toujours cette barre, mal-être lié à l'anesthésie, bref, à ce moment on se dit ; "mais qu'est-ce qui m'a pris ?".    
Le lendemain ça commence à aller, je vais me promener dans le couloir avec mes copains "TOGués" pour partir à la radio de contrôle tous ensemble (4 gros en file indienne avec chacun leur Baxter c'était comique).    
Passé les premières 24h, la forme revient. Nous sommes reçus ensemble par les diététiciennes qui nous présentent notre programme avant de nous libérer. Je me souviens d'Eric qui est un peu étonné de savoir que nous allons devoir suivre un régime alors que, comme lui, nous attendions tous la recette miracle du "je perd sans faire d'effort".    
Libéré, je rejoins ma voiture pour rentrer vers Charleroi et ingurgite la première chose depuis plus de 24h. Quelques gorgées d'eau... une à la fois.    
Arrivé chez moi, il est l'heure de souper et je tente le yaourth Vitalinea zéro pourcent. J'arrive péniblement à faire descendre un demi-pot, fini, je suis calé comme après deux durums la semaine précédente ;-). A ce moment, je regrette un peu et me vois ne plus partager de repas avec ma famille est mes amis pour le restant de mes jours.    
En fait, cet effet de satiété est lié au TOGA mais aussi à l'œdème postopératoire. Cette sensation n'a duré que quelques jours. Fin de la semaine, j'arrivais à manger une petite assiette à dessert avec purées de légumes et viandes moulues. Certains aliments ne passaient absolument pas, style pain. Je le "sentais" véritablement se frayer un passage à l'entrée de mon estomac. Bizarre cette sensation. Et douloureuse de surcroit.    

Une première semaine phénoménale, moins 7 kilos sur la balance. (J'en pesais 132 au départ... hé oui...)    

Malheureusement l'effet allait s'estomper peu à peu. Je dirais que l'effet de blocage mécanique a été incroyable pendant une semaine, exceptionnel, le premier mois, efficace pendant trois mois, et après ... ???     
Pour être honnête, ma discipline n'a peut-être pas été ce qu'elle aurait du être, l'estomac est élastique, il faut s'auto-limiter, chaque petite bouchée en trop à la fin du repas l'étire chaque jour un peu plus.     

Aujourd'hui, neuf mois après, je ne ressens plus aucune sensation de satiété liée à l'intervention. Je mange comme "avant". J'en suis à moins 12 kilos au total mais je reste un peu déçu du résultat dans le sens où j'attendais plus et surtout à plus long terme.    

Pour être complet, en juin, j'avais perdu 15 kilos en tout avant d'en reprendre 4 lors de 15 jours de vacances ou j'ai abusé du "all inclusive" et de l'inactivité. Depuis j'en ai reperdu un mais pas grâce au TOGA selon moi.    

Cela dit, je ne veux pas vous influencer outre mesure, mon expérience n'est que la mienne, certains sont ravis du résultat, dans mon cas je ne sais pas si je l'aurais fait en ayant plus d'informations que celles que l'équipe du pr. Devière ont bien voulu nous donner. Je ne parle pas en regard du résultat d'aujourd'hui, 12 kilos finalement ce n'est pas rien, mais qui dit que dans un an je n'aurai pas tout repris.    

Au final, même si on refuse de l'admettre, la formule magique n'existe pas, seule une hygiène de vie différente pourra apporter une vraie solution à notre "problème".    

Franco    
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 16 Sep - 09:58 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
eric

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 19 Sep - 15:45 (2009)    Post subject: Moi... neuf mois après. Reply with quote

et oui franco on n est tous un peut decu car moi je voulais perdre au moin 30 kilo et pas 15 je sais pas pour toi mes pour moi ces pas ca on vera a la fin de l annee mes a mon avis ce netais pas  cette operation que je devais faire ma b ellle soeur  va faire le bypass je vais voir e qu il en ai et peut etre que on vberas bien et pour la formule il non toujour pas trouver dans notre pt tete ce quil falait deconecter et oui pas davance il va faloir nous enfermer a la cave  pour qu on seche lololololololo
Back to top
Cocotigrou
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 14 Oct - 14:08 (2009)    Post subject: Moi... neuf mois après. Reply with quote

Idem pour moi Franco, constate que depuis le début sur ce site je dis et je répète que ce n'est pas un miracle.
J'ai quand même le sentiment de satiété qui reste même si c'est moins qu'au début, je constate quand même que je mange beaucoup moins et que si je me laisse un peu aller (non non j'suis pas devenue incontinente mdrrr) je reprends du poids.
Là toujours en stagnation depuis 3 mois.

Pour moi par contre il est hors de question de passer par le bypass, trop invasif, trop restrictif, trop plein de choses.
Mon frère en a fait un y a un mois, oui il a bien perdu mais elle est où sa vie sociale, il ne mange quasiment plus rien, vomis quasiment à chaque fois et doit prendre des vitamines, des minéraux, des protéines jusqu'à la fin de ces jours.
Ah bin nonnnnn j'veux bien perdre du poids, mais je veux vivre aussi pas survivre !
eric

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 14 Oct - 22:13 (2009)    Post subject: Moi... neuf mois après. Reply with quote

et oui ces pas vraiment ca cette metode n est pas mal mes pas adapter pour nous elle devrais etre autorise pour tout le monde qui devrais perdre  de 10 a 20 kilo et pas pour nous qui devons perdre + de 30 kilo
Back to top
Cocotigrou
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 8 Nov - 19:37 (2009)    Post subject: Moi... neuf mois après. Reply with quote

Chris en a perdu presque 30, et j'suis refroidie concernant le bypass pour le moment (mon frère est rentré à l'hosto : ulcère et hémorragie suite à son bypass)
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:27 (2019)    Post subject: Moi... neuf mois après.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    TOGA gastroplastie transorale Forum Index -> Pertes ou prises de poids -> Messages pour tous All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation