TOGA gastroplastie transorale  Forum Index

TOGA gastroplastie transorale

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cécile

Post new topic   Reply to topic    TOGA gastroplastie transorale Forum Index -> Présentations des membres -> Qui sommes-nous?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cécile

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Sun 13 Sep - 00:04 (2009)    Post subject: Cécile Reply with quote

je suis une future "Togée"
je ne suis pas encore opérée. je fais les derniers examens avant la décision finale et je me pose plein de questions ...!!

quels sont les effets secondaires de l'opération? on garde les agraphes dans l'estomac; n'y a-t'il pas de risque de rejet ou autre réaction allergique ??
et que se passe t'il du reste de l'estomac qui est "fermé"? pas de risques de fistules? d'infection? ...
quelqu'un a-t'il eu des problèmes après l'opération ? ou tout s'est bien passé pour tout le monde??

j'ai entendu parler de beaucoup d'effet indésirable avec l'anneau (hémoragie, migration de l'anneau dieu sait où dans l'abdomen ...) mais je n'ai aucun échos de la toga car c'est trop nouveau.
je suis décidée à me faire opérer, mais j'aimerai être un peu tranquilisée sur les risques ...

si je pouvais échanger avec quelqu'un qui est passé par cette expérience, ça me rassurerai ,enfin je crois !!

j'ai pris environ 35 kgs en 5 ans (dépression) et je me sens totalement incapable de fournir l'effort nécessaire pour les perdre seule.
j'attends beaucoup des résultats de cette opération car j'ai l'impression qu'elle va m'aider en faisant la moitié du chemin pour moi (m'obliger à manger moins) et que j'aurai plus de courage pour faire l'autre moitié (manger mieux). est-ce une utopie ?

je suis ouverte à toutes vos remarques et vos encouragements !!!

PostPosted: Sun 13 Sep - 00:04 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cocotigrou
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 13 Sep - 00:25 (2009)    Post subject: Cécile Reply with quote

Bonjour Cécile,

Bienvenue parmi nous

J'essaie de répondre le mieux possible à tes questions de mon point de vue, maintenant tu auras peut-être d'autres avis d'anciens opérés.

A ma connaissance personne n'a eu de problème après l'opération.
C'est l'opération la moins lourde en ce qui concerne une gastroplastie.
Les agrafes restent dans l'estomac, elles sont visibles à la radio (pas radio contact hein )

Je maintiens que ce n'est pas une opération miracle, c'est une aide, pour que ça soit bien clair, les liquides et le sucré passent très très bien c'est donc à toi de gérer ça.
Par contre pour ce qui est des quantités de l'alimentation solide, c'est vachement réduit.
Quand tu as "assez" tu sais si tu veux encore avaler une fourchette mais tu te sens pas bien.
Suivant les personnes et les échos, tu as : une barre au dessus de l'estomac ou une boule au niveau du larynx ou le hoquet mais en tout cas t'apprends très vite à reconnaître que cette fourchette là ne passera pas.

L'estomac est une poche qui se dilate donc si tu augmentes à nouveau les quantités petit à petit, la poche va se dilater aussi petit à petit avec pour conséquence que l'opération n'aura servi à rien.

Chez moi le riz ne passe plus,avec ou sans sauce, j'me sens mal après, j'ai envie de vomir et comme je ne vomis pas facilement voire jamais bin j'attends 2h que ça passe. Par contre le riz au lait, ça passe, peut-être parce que les grains sont plus petits.
Les spaghettis ça passe mais en quantités réduites, c'est plus facile avec des pennes ou des spirellis, enfin des que tu peux mâcher.
Demain j'essaie l'ebly pour remplacer le riz, je viendrai te dire si ça passe ou pas.

Pour les personnes avec qui j'ai des contacts, les pertes de poids à 9 mois maximum (avant y avait pas le forum), vont de 15 à 27 kg avec apparemment une stagnation longue à environ 6 mois.
Quand je dis stagnation longue, perso ça fait 3 mois que je stagne autour des 17 kg de perdus.

J'ai plus de plaisir à manger "mieux" maintenant, il y a des aliments qui te font moins envie, par exemple moi j'adorais le quick et maintenant bof bof bof, une fois à l'occas par manque de temps et avec un menu vachement réduit par rapport avec ce que je mangeais avant.

Voilà Cécile, j'espère t'avoir un peu rassuré.
Garde bien en tête que ce n'est pas un miracle, on doit persévérer aussi.

Bizzz
Cécile

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Sun 13 Sep - 13:24 (2009)    Post subject: Cécile Reply with quote

salut cocotigrou,
merci pour ta réponse rapide !
je viens déjà de t'écrire, mais il me semble que le message s'est envolé avant que j'ai eu le temps de dire ouf !  alors, je recommence tes explications m'encouragent. c'est vrai que je stresse pas mal maintenant ... et donc ... je bouffe !!

j'ai visité hier soir un blog "toutmonespoirenlatoga" et ça m'a rassurée aussi.je m'imagine déjà dans un an avec 15 kgs de moins ,
 un bon 50 litres de transpiration en moins ... et un sacré dose d'énergie en plus !!!

mais, j'y suis pas encore ! mardi 15, je passe les derniers examens à Erasme ( cardio, psy et dietéticienne ) puis je pourrai enfin revoir le professeur pour discuter de la suite. je me réjouis . à chaque pas fait, je sens que je fais quelquechose pour moi et ça me fait du bien.

je suis heureuse de pouvoir enfin parler avec des personnes qui savent ce que c'est que se battre avec l'obésité ... et avec soi-même

gros bisous  
Administrateur

PostPosted: Sun 13 Sep - 14:43 (2009)    Post subject: Cécile Reply with quote

Cécile

Oui je connais le blog dont tu parles c'est quelqu'un d'ici mais elle en parlera si elle veut, je respecte son intimité Wink

Oh oui dans 1 an, 15 kg en moins ça, allez je t'encourage les 15 kg en 6 mois fastoche, au début on perd beaucoup, tu vas être étonnée des quantités de bouffe que tu vas pouvoir ingurgité.

Maintenant quand on se dit "bon appétit" c'est pour se donner du courage .

Si mes souvenirs sont bons dans la partie "comment chacun a vécu son opération" au post "coco" t'auras mes péripéties concernant l'opération et puis ça fait sourire aussi, je l'ai écrit comme je cause en général

Je suis aussi disponible pour voir les futur(e)s opéré(e)s qui en ont envie pour expliquer en visu et pour que les personnes puissent poser toutes les questions qu'elles veulent.

Je précise que je ne touche rien hein pour ça, je le fais juste comme ce forum pour aider ceux et celles qui en ont besoin parce que quand moi je devais me faire opérer j'ai été déçue de ne pas trouver grand chose comme explications sur le net.

isa

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 13 Sep - 18:35 (2009)    Post subject: Cécile Reply with quote

voilà voilà ouais cé moi qui ai crée ce blog,ben comme peu de personne ne le save dans mon entourage,je préfére ne devoiler aucune photo ni sur le blog ni ici!!!!  seul les privilégié savent qui je suis!!!!  lol, hein coco!
ben donc je ne devrai pas te décrire toute mon aventure puisque té au courant de tout!!!!
va y fonce et bienvenue dans le monde des toggés!!!!!!
Back to top
Cocotigrou
Administrateur

PostPosted: Mon 14 Sep - 21:01 (2009)    Post subject: Cécile Reply with quote

isa.
T'as vu hein je dis pas qui c'est si tu ne le dis pas toi même, je respecte l'intimité de chacun.
Alors t'en es où? Toujours bloquée à un palier?
Moi j'abandonne la balance pendant 15 jours parce que sinon ça m'énerve de ne rien voir descendre.

Et sinon Cécile, comme je t'en avais parlé, j'ai testé l'ebly pour remplacer le riz et ça passe sans problème

à toutes les deux.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:19 (2019)    Post subject: Cécile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    TOGA gastroplastie transorale Forum Index -> Présentations des membres -> Qui sommes-nous? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation