TOGA gastroplastie transorale  Forum Index

TOGA gastroplastie transorale

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Barbidou

Post new topic   Reply to topic    TOGA gastroplastie transorale Forum Index -> Symptômes et évolutions -> Qui à quoi?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
eric

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 15 Jan - 16:18 (2009)    Post subject: Barbidou Reply with quote

bien les premier jours ces pas evident mes ses ce quil passe le mieu et apres ca va mieux pour moi pas de problem le liquide ca passe facile  
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 15 Jan - 16:18 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cocotigrou
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 15 Jan - 16:30 (2009)    Post subject: Barbidou Reply with quote

Ah ouais ça pour le liquide Eric en connait un rayon 

Ah ça t'auras soif après l'opération mais tu ne peux rien boire avant d'avoir fait cette foutue radio ou alors on te donne un truc à boire, pour ma part dégueulasse, pour Eric et Christian très bon c'est comme du pastis

Sinon après tu boiras beaucoup mais en petite quantité tout au long de la journée, tant que ce n'est que de l'eau et de préférence pas des trucs sucrés ni pétillants, ça va.
Moi j'étais accro au coca light, donc au début je ne pouvais pas, et puis 10 jours après l'opération, je pouvais essayer de boire du coca mais au départ plat.
Maintenant ayééé je rebois du coca light mais moins qu'avant, j'ai réduit ma consommation.
Barbidou
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 16 Jan - 18:23 (2009)    Post subject: Barbidou Reply with quote

Super, merci pour ces renseignements, je crois que je me ferai plus de grande théière avant longtemps....

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 16 Jan - 18:38 (2009)    Post subject: Barbidou Reply with quote

au debut pas bc mes maintenant plus de prob pour boire plus facile que de mange de trop
Back to top
Cocotigrou
Administrateur

PostPosted: Fri 16 Jan - 22:53 (2009)    Post subject: Barbidou Reply with quote

Fais toi plutôt un thermos, vu que tu devras boire quand même au moins un litre et demi par jour après, c'est juste au début que c'est en petites quantités
Barbidou
Administrateur

PostPosted: Sat 17 Jan - 15:12 (2009)    Post subject: Barbidou Reply with quote

ok, va pour le thermos, je crois que je vais investir!
Administrateur

PostPosted: Fri 6 Feb - 09:45 (2009)    Post subject: Barbidou Reply with quote

ce matin 30g de fitness avec 50ml de lait...et 2 poires...et morte de faim...aucune sensation de satiété par contre la nette impression d'être passée sous un camion, je sais pas trop ce que j'ai mais j'ai mal partout, jambes, ventre dos, comme si j'avais passé une semaine dans une salle de fitness...(pas ceux que j'ai mangé, pour ceux qui suivent...)
J'ai décidé de suivre les préceptes alimentaires mais de combler les manques uniquement avec fruits et légumes, on verra bien
Administrateur

PostPosted: Fri 6 Feb - 11:18 (2009)    Post subject: Barbidou Reply with quote

T'arrives déjà à manger tout ça le deuxième jour ouftiiii.

Pour ce qui est d'avoir mal partout c'est normal, j'ai eu la même chose, c'est la table d'opération qui te fait cet effet là, ils ne mettent pas de matelas donc on n'est pas installées confortablement pendant l'opération lollll.

As-tu pris du Fortimel, ça cale assez bien
karako

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 6 Feb - 15:22 (2009)    Post subject: Barbidou Reply with quote

j'arrive à peine à manger une demi tartine de pain grillée, je comble avec des proteines et pour les douleur c du au gaz de co² que nous injecte mais quelle saloperie je n'arrive pas à m'en débarrasser j'aimerais faire un gros pr............ mais ça vient pas mdr
Administrateur

PostPosted: Fri 6 Feb - 19:00 (2009)    Post subject: Barbidou Reply with quote

bon, alors voilà...à 10h j'ai pris un fortimel, à 12h30 60g de pain, 50g de saumon froid, un bol de soupe, 15h30 1/2 pomme et trois galettes de riz et ce soir 1petite chipolata, 3cs d'elbly et la mm chose de légumes.
En fait, je ne me sens pas "calée" mais lourde après avoir mangé.
Par contre l'eau çà passe tout seul.
bref j'ai plein de doutes, il faut dire que j'ai tjs la diarrhée, et ces douleurs dans tous les membres. Comme une grippe sans le rhume....
Pour sortir de la voiture ce matin, j'ai mm dû "porter" ma jambe vers l'extérieur. J'ai l'impression d'être hyper vieille.
En plus ma mère est "super heureuse" que je pense être placébo...
bref, elle m'a tué le moral.
heureusement mon cher et tendre est cher et tendre....
bon, je suis pas super youplaboum, mais çà va passer.

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 7 Feb - 12:58 (2009)    Post subject: Barbidou Reply with quote

normal pr les douleurs, tu sais, je sais que ne suis pas placebo et quand même j'ai eu des doute... du domaine des psy pour moi je pense que la semaine prochaine nos idées seront plus claires.
Administrateur

PostPosted: Sat 7 Feb - 16:11 (2009)    Post subject: Barbidou Reply with quote

Barbidou te pose pas de questions car de toute façon tu t'en poseras pendant un an, même moi 2 mois après j'ai toujours des doutes...
Cocotigrou
Administrateur

PostPosted: Sat 7 Feb - 16:13 (2009)    Post subject: Barbidou Reply with quote

Oups j'ai envoyé avant la fin mdrrrr

Je disais donc, on a tous nos moments de découragements justement parce qu'on ne sait pas, parce qu'on n'a pas assez de symptômes, je le dis à chaque consultation à Mme Baréa et toujours la même réponse : Une personne n'est pas l'autre et dans la série de toqués euh togistes d'avant qui eux étaient tous opérés y en a qui disaient "on ne m'a rien fait" alors que eux c'était sûr qu'ils avaient été opérés.

Bisous
Barbidou
Administrateur

PostPosted: Sun 23 Aug - 14:21 (2009)    Post subject: Barbidou Reply with quote

Salut les loulous!
Ca fait un bail!!! Bon, évidemment, pour moi, pas de changement sue la balance, je reste stable. Notez que c'est la première fois que je prends pas de poids pendant une aussi longue période!
J'ai eu rdv des 6 mois ce vendredi, et voilci le bilan de mes discussions avec l'équipe: la perte espérée avec un toga est de l'ordre de 20-25kg, sauf cas exceptionnel, comme le monsieur opéré le même jour que moi (vraiment, je veux dire...) qui a perdu 35kg en 6 mois, et çà a pas l'air fini (encore chapeau!). Ceux qui perdent bien, pas de miracle, suivent le régime à la lettre! Et parfois encore plus strict que demandé.
Bref, pas de miracles, si vous choisissez d'être opéré, faut quand même bosser dur sur la question!
Et pour ceux qui comme moi se disent" mince;) 25kg c'est pas assez!" Le DR Blé*** m'a dit que c'était actuellement probablement le système le moins invasif, le mieux supporté, et qu'après, on peut encore faire un bypass. Moi, je pensais aller vers l'anneau d'abord mais il m'a expliqué que les risques opératoires étaient bine plus élevés, ainsi que les complications dues, à long terme (7-10 ans) à l'anneau. De plus, il ne faut pas s'imaginer que cet anneau s'enlève si facilement, il finit bien souvent collé dans les chairs stomacales.
Voilà pour la séquence éducative.
En attendant donc mon toga à moi, je vois fais de gros bisous à tous!
Administrateur

PostPosted: Sun 23 Aug - 17:47 (2009)    Post subject: Barbidou Reply with quote

Barbidou wrote:
Salut les loulous!
Ca fait un bail!!! Bon, évidemment, pour moi, pas de changement sue la balance, je reste stable. Notez que c'est la première fois que je prends pas de poids pendant une aussi longue période!
J'ai eu rdv des 6 mois ce vendredi, et voilci le bilan de mes discussions avec l'équipe: la perte espérée avec un toga est de l'ordre de 20-25kg, sauf cas exceptionnel, comme le monsieur opéré le même jour que moi (vraiment, je veux dire...) qui a perdu 35kg en 6 mois, et çà a pas l'air fini (encore chapeau!). Ceux qui perdent bien, pas de miracle, suivent le régime à la lettre! Et parfois encore plus strict que demandé.
Bref, pas de miracles, si vous choisissez d'être opéré, faut quand même bosser dur sur la question!
Et pour ceux qui comme moi se disent" mince;) 25kg c'est pas assez!" Le DR Blé*** m'a dit que c'était actuellement probablement le système le moins invasif, le mieux supporté, et qu'après, on peut encore faire un bypass. Moi, je pensais aller vers l'anneau d'abord mais il m'a expliqué que les risques opératoires étaient bine plus élevés, ainsi que les complications dues, à long terme (7-10 ans) à l'anneau. De plus, il ne faut pas s'imaginer que cet anneau s'enlève si facilement, il finit bien souvent collé dans les chairs stomacales.
Voilà pour la séquence éducative.
En attendant donc mon toga à moi, je vois fais de gros bisous à tous!

Kikou Barbidou,
Effectivement y a pas de miracle, moi j'en suis à 16 kg de perdu en 8 mois, Chris en est à 27 kg et Eric à 15 kg dans le même laps de temps.
Oui y a un régime à suivre et dès fois tu relaches un peu, la différence c'est que ce n'est plus en grosses quantités mais on peut manger de tout (euh chez moi le riz ne passe plus du tout par contre, le bol alimentaire ou le bol de riz au choix forme un bouchon et j'me sens vraiment mal quand j'en mange lol)
Sinon je suis contente d'avoir fait cette opération même si effectivement ce n'est pas assez à mon goût mais j'ai changé des habitudes alimentaires qui n'étaient pas des meilleures et j'espère qu'à long terme j'arriverai à perdre plus.
Je ne fais plus de crise de boulimie, fatalement ça stoppe très vite.
Pour l'anneau j'ai justement rencontré quelqu'un dans la semaine qui s'était fait posé un anneau dans les années 90 et qui a passé 8h en salle d'op à Erasme pour se le faire enlever, ça ne donne pas envie d'essayer.
Bisous bisous
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:39 (2019)    Post subject: Barbidou

Back to top
Post new topic   Reply to topic    TOGA gastroplastie transorale Forum Index -> Symptômes et évolutions -> Qui à quoi? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation